QLAADF est une structure indépendante créée par Sébastien RIQUOIS, paysagiste-concepteur diplômé de l'Ecole Supérieure d'Architecture des Jardins, Paris 20 ième et membre de la Fédération Française du Paysage - FFP Nouvelle Aquitaine. Elle s’est établie, depuis le 10 mai 2006, au 7 rue de la verrerie, dans le quartier des Chartrons à Bordeaux. 

QLAADF est un bureau d’étude de paysagistes - concepteurs sous le référentiel AFNOR BPX 50-787. C’est avec plus de vingt années d’expérience qu’il propose ses compétences au nom de QLAADF. Une expérience acquise depuis 1995 auprès d’une agence renommée de la région bordelaise mais également d’agences étrangères, aux Pays-Bas et en Chine notamment. 

QLAADF œuvre en collaboration avec des architectes, des urbanistes, des bureaux d’études, des promotions, des géomètres, pour l’aménagement de projets urbains et paysager, en partageant sa sensibilité créative et son regard attentif sur l’évolution et l’amélioration de notre environnement.

QLAADF travaille sur des projets publics et privés, urbains et ruraux, à petite ou à grande échelle, en France et à l’étranger comme consultant pour des missions de courtes ou de longues durées. 

 

QLAADF favorise la présence de l’arbre, patrimoine vivant, dans ses projets et s’appuie sur une démarche de développement durable pour un confort et un cadre de vie, agréable. Notre démarche est de proposer des aménagements simples, intemporels, avec des essences choisies pour leur rusticité, leur facilité d’entretien.

 

QLAADF, à partir d’une analyse paysagère fine, mettra tout en œuvre pour élaborer avec la maîtrise d’ouvrage, de l’esquisse au suivi de la réalisation, un projet unique et structuré, fonctionnel et durable, moderne, convivial et respectueux du cadre existant et des gens qui y vivent.

 

Alors, soyez en sûr... quand vos arbres auront des feuilles !

QLAADF I Quand les arbres auront des feuilles paysagistes concepteurs associés